lundi 5 mars 2018

Le linceul de Turin ("Il vit et il crut")

Le Saint suaire de Turin, ou linceul de Turin, est un drap de lin de 4,42 mètres de long sur 1,13 mètre de large montrant l'image floue (de face et de dos) d'un homme présentant les traces de crucifiement. De nombreux indices démontrent que nous sommes en face de la relique la plus importante du monde : le linceul qui a enveloppé le corps du Christ juste après sa mort et l'image du Christ incrustée sur ce drap lors de sa résurrection. Cette relique paraît être un signe de Dieu pour nous rappeler la Passion du Christ (qui est mort pour nous, pour nous sauver, parce qu'il nous aimait) et pour nous rappeler également que le Christ est bien ressuscité comme Il l'avait promis et qu'Il est bien Dieu lui-même. Plusieurs indices sont assez troublants (liste non exhaustive ci-dessous) et convergent avec l’évangile avec une grande exactitude:
-Le linceul représente un homme : Le dessin n'est pas peint. 
-Le dessin est fait en trois dimensions.
-L'homme figurant sur le linceul comporte de nombreuses blessures de flagellation sur tout le corps.
-Des traces de sang apparaissent au niveau de son front, pouvant correspondre aux blessures infligées par la couronne d'épine que le Christ a dû porter.
-L'homme a semble t-il été transpercé par des clous au niveau des poignets et des pieds.
-Il a également été transpercé sur le flanc droit.
-Le linceul contient des graines de pollen de plantes que l'on ne retrouve qu'en Israël ou en Palestine. ....etc....
 Selon moi, nous sommes réellement en présence du linceul du Christ.
 Jean 20, 8. : " Le premier jour de la semaine, Marie-Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu'il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. Le matin de Pâques, Marie-Madeleine courut trouver Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l'a mis. » Pierre partit donc avec l'autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n'entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. C'est alors qu'entra l'autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut."


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire