samedi 3 juin 2017

L'Eucharistie : le plus grand des miracles.

Le sacrement de l’Eucharistie, c’est tout le trésor spirituel de l’Eglise.
 Il contient réellement, véritablement et substantiellement le corps, le sang, l’âme et la divinité de Jésus sous les apparences du pain et du vin.
 En tant que sacrifice, l’eucharistie est le sacrifice du corps et du sang de Jésus, offerts à nouveau sur l’autel pour la gloire de Dieu et le salut du monde. En tant que sacrement, l’eucharistie est la nourriture de nos âmes.
 La veille de sa mort, Jésus a réuni ses disciples pour un dernier repas. En offrant son corps et son sang, il a institué l’Eucharistie (1 Co 11,23). Aujourd’hui, les chrétiens sont invités à refaire ce geste d’offrande en mémoire de Lui.
 A la Messe, quand le prêtre dit à la place de Jésus : « Ceci est mon corps...prenez et mangez », « Ceci est mon sang...prenez et buvez ». Le pain sur l’autel, n’est plus du pain, c’est le corps de Jésus. Le vin sur l’autel n’est plus du vin, c’est le sang de Jésus. Jésus s’offre à son Père et se donne à nous. Il s’offre à son Père comme sur la croix, il prie pour nous et avec nous. Il se donne à nous lui-même, en nourriture, pour notre corps et notre âme.
Nous, chrétiens, croyons en cette présence promise de Jésus vivant qui se fait nourriture, force de renouveau. Nous pouvons le recevoir dans la communion, l’adorer et le prier quand il est dans le tabernacle ou dans l’ostensoir.

  Extrait du film "Le Grand Miracle" (version originale en langue espagnole):

Salve Regina

Salut, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre consolation, notre espoir, salut !
Enfants d'Eve, de cette terre d'exil nous crions vers vous ;
Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regards compatissants.
Et, après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus, le fruit de vos entrailles,
Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie !

 

Sainte Marie et l'enfant Jésus: